Mikl Mayer a été édité par Garçon Édition de 2016 jusqu’à son départ en 2019. Après plusieurs problèmes rencontrés lors de la dernière année, voilà qu’une nouvelle risque d’en surprendre (et d’en énerver) plus d’un !
Nous sommes fin 2019, Mikl Mayer annonce la fin de sa collaboration avec Garçon Édition suite à l’échec du dernier financement sur Ulule. La sortie précédente du tome 2 de « Mes papas & moi » avait déjà provoqué quelques malaises chez son auteur, notamment à cause de la mauvaise gestion du projet, retardé à de multiples reprises, mais aussi et surtout à cause des envois qui, à son départ en décembre, n’avaient pas encore tous été honorés. Mikl n’a jamais été plus loin dans ses explications. Pourtant, aujourd’hui, un événement surprenant a tout changé.
A ce jour, nous pouvons vous confirmer que les envois n’ont toujours pas été effectués et qu’ils ne le seront certainement jamais. Et pour cause, il n’y a pas eu assez d’albums imprimés par rapport aux commandes ! L’éditeur, Monsieur Christophe Soret, prétexte un manque de fonds (alors que le financement a été un succès et que tous les albums précédents ont été vendus…) et demande la réalisation d’un nouvel album fin 2019 pour financer les exemplaires manquants. Comprendra qui pourra . Le financement est un échec et Garçon édition ne remboursera et n’enverra jamais les albums du tome 2 de “Mes papas & moi” manquants, ainsi que les autres contributions promises, qui n’ont d’ailleurs jamais vu le jour.
Pourtant, nouveau coup de théâtre, Garçon Magazine met en vente le fameux album. Nous ignorons depuis quand, mais comme vous pouvez le constater, l’album est disponible sur le site du magazine
Un contributeur, qui n’a jamais reçu sa commande (d’un montant de 120€, tout de même) a même testé la commande pour vérifier s’il ne s’agissait pas d’une erreur… Surprise, à peine trois jours après, l’album était dans sa boîte aux lettres.
Nous avons donc contacté l’éditeur afin de comprendre pourquoi des albums étaient en vente deux ans après, sans que les contributeurs ne soient avertis, ou même l’auteur… La réponse a été vite donnée
Depuis, silence radio du côté de Garçon Edition, qui refuse de donner d’avantage d’explications, mais est-ce vraiment utile ? Nous espérons que suite à cet article, les albums seront (enfin) envoyés. En tout cas, voilà qui fera bien plaisir à ceux qui ont financé le projet et qui font confiance à Garçon Magazine… Euh, pardon, Garçon Edition !
Bonjour, Pour ma part, j’ai participé à hauteur de 75€ pour recevoir l’ensemble des 4 albums et je n’en ai reçu qu’un… j’attends encore mes papas avant moi tome 1 et 2 et mes papas et moi tome 1… Malgré plusieurs messages sur Ulule et sur Facebook, comme beaucoup d’autres contributeurs, je n’ai jamais eu de réponse…
Il serait effectivement plus que temps que ces contributions soient honorées…
Philippe
Nous sommes désolé de ce qu’il vous arrive et nous espérons que Garçon Edition réparera ses erreurs…
Merci également d’avoir souligné le problème des autres contributions, nous avons mis à jour notre article pour les évoquées.
Bonjour,
J’avais appelé le service comptable de l’éditeur et ils m’avaient remboursé de mon coté. J’avais du pas mal batailler pour les retrouver et me faire rembourser. Hélas. maintenant je n’ose plus rien acheter sur ulule et des produits mes papas et moi malgré le fait que j’aime beaucoup.
Thomas
C’est pour cette raison que nous n’avons plus de contact avec eux et que Mikl Mayer refuse tous projets lancés sur Ulule. Ainsi, le prochain album devrait sortir directement en librairie !