2010
Mikl réalise cette année là une nouvelle affiche pour “Laurette Fugain”, que l’on retrouve durant le mois de mai un peu partout dans la ville rose.
En septembre, il auto-édite son deuxième album de la série “Les d’jeunes” pour son anniversaire.
2011
Cette année là, Mikl est sur tous les fronts ! Il réalise d’abord la couverture du bulletin municipal de la ville de Bruguières. Puis quelques semaines plus tard, on retrouve sa BD dans le magazine people de Jeremstar “Planète People”.
Parallèlement, Mikl réalise une nouvelle série sur Facebook, “En caisse !”, qui petit à petit, fait parler d’elle un peu partout.
En novembre, il auto-édite son troisième album des d’jeunes, avec le soutien de Laurent Argelier et Vincent McDoom.
En décembre, il offre son soutien à l’association “Marie-Louise” en réalisant de nombreuses planches ainsi que la couverture de leur plaquette.
2012
En mai, Mikl offre une dernière fois son soutien à l’association “Laurette Fugain” à Toulouse, avant qu’elle ne ferme ses portes, en réalisant sa première exposition. Il profite de l’événement pour auto-éditer “Dans l’ombre des d’jeunes”.
2013
L’année est compliquée pour Mikl. Alors qu’il prépare activement la publication de deux albums pour la fin de l’année et réalise, avec succès, une exposition à Fonbeauzard, près de Toulouse, un article du blog de Jean-Marc Morandini révèle son projet de BD avec Jeremstar “People”. L’annonce provoque un vrai tremblement de terre chez les dessinateurs amateurs qui n’hésitent pas à dénigrer l’album et menacer l’auteur.
Publié par Jeremstar à la rentrée, l’album restera sans suite. Blessé par les critiques, Mikl a, par la suite, considéré celui-ci comme une erreur de parcours.
Afin de la faire oublier, il publie quelques mois plus tard le tome 4 des d’jeunes, avec le soutien, entres autres, de la chanteuse Maurane.
2014
Mikl ne publie pas d’album cette année là. Découragé par les retours de “People”, il se consacre entièrement à Facebook. Son 5ème tome des d’jeunes, bien qu’entièrement dessiné, est détruit.
Alors qu’il n’y croyait plus, il publie “Mes papas & moi” sur le réseau social. Soutenu par le média Têtu, la BD plait énormément et attire même l’oeil d’un éditeur, Jérémie Patinier, des éditions “Des ailes sur un tracteur” !
2015
L’album “Mes papas & moi” est édité après avec été financé avec succès sur Ulule, soutenu par Arielle Dombasle et Amanda Lear. Elle fut la première BD française centrée sur la vie d’un couple homoparentale ! Alors que tout semble beau, en coulisses, c’est loin d’être le cas.
Les tensions entre Mikl et son éditeur sont vives au point qu’à peine quelques mois après avoir signé son contrat, Mikl claque la porte.
En fin d’année, un album sur la vie du musicien Manu Dibango est annoncé. L’information est relayée même par Femme Actuelle et quelques autres médias… mais rien ne sort…
2016
À la surprise général, Mikl lance l’année suivante “Mes papas avant moi” avec “Garçon Édition”. N’ayant plus les droits sur “Mes papas & moi” pendant trois ans, il réalise son préquel, qu’il publie en deux parties. Comme son prédécesseur, il est d’abord financé sur Ulule avant d’être édité.
2017
Mikl crée une exposition à Toulouse au mois de juin au profit de l’association Le Refuge. Le succès est tel qu’elle est prolongée de plusieurs jours !
Il continue par la suite sa collaboration avec “Garçon Édition” est publie la seconde partie de “Mes papas avant moi”, soutenu par Pierre Palmade, Arielle Dombasle, Alexis Loizon et Anaïs Delva !
2018
L’année commence sous le signe du cinéma. Mikl devient membre du jury du festival “Des images aux mots” et réalise pour l’occasion une exposition dans une salle de cinéma de Toulouse.
Mikl monte quelques semaines plus tard une nouvelle exposition à Fonbeauzard, près de Toulouse. Le succès est une fois encore au rendez-vous !
À peine quelques jours après, le site miklmayer.fr est lancé. Toutes les BD publiées sur Facebook sont petit à petit déplacées sur ce qui deviendra son principal média de communication.
En juin, c’est sur les affiches de la marche des fiertés à Toulouse que l’on retrouve les héros de “Mes papas & moi”. L’album est quant à lui réédité en octobre, cette fois-ci chez “Garçon Édition”. Line Renaud rejoint pour l’occasion Arielle Dombasle et Amanda Lear comme soutien !
“Mes papas & moi” sont également présent dans “Garçon Magazine” à partir de cette année là.
2019
Mikl édite pour la première fois le second tome de “Mes papas & moi”, soutenu par Lara Fabian. Si le financement sur Ulule tient encore ses promesses, la gestion de sa publication pose en revanche de très nombreux problèmes.
L’éditeur décide, contre l’avis de son auteur, de lancer un financement pour éditer une nouvelle version de “Mes papas avant moi” en 96 pages. Sans surprise, l’album se plante. Mikl décide alors de quitter “Garçon édition”. La BD disparaît également du magazine…