News

L’histoire derrière “Le monde selon Loïc”

“Le petit journal” a dévoilé une interview de Mikl Mayer, où Mikl Mayer parle de ses blessures 

Il y a des cicatrices qui restent, d’autres que l’on découvre au fur et à mesure du temps. Mikl Mayer avait déjà évoqué certaines de ses difficultés dans la BD “Les d’jeunes” ou encore “Mes papas & moi”. Si la première racontait un passage à l’âge adulte difficile et une relation complexe avec sa famille, et la seconde, son envie d’être père et sa colère face à la manif pour tous, la BD “Le monde selon Loïc” évoque un moment bien particulier.

En effet, si il y a un fait qui a marqué Loïc, c’est bien l’agression qu’il a subit. Le sujet reviendra régulièrement avec de nouveaux détails, qui sont en réalité reprit de souvenirs de l’auteur. Comme son personnage, Mikl essaie de faire face à cet événement.

Dans une interview réalisée à la base pour La Dépêche du Midi en novembre, Mikl Mayer parle de deux viols, l’un en 2008 et l’autre en 2018 et de la difficulté d’en parler, mais de son importance pour guérir. De cette culpabilité que l’on ressent alors qu’on est une victime. L’interview est finalement paru dans Le Petit Journal et vous pouvez la retrouver ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR