Créé en 2014, la BD “Mes papas & moi” fête ses 10 ans. L’occasion pour eux de revenir à leurs premières aventures.
Dessinées il y a 10 ans déjà, les premières aventures de “Mes papas & moi” étaient à l’époque soutenue par Têtu, puis Yagg a pris le relais jusqu’à la disparition du média. Véritable phénomène, elle était pour son auteur une réponse aux manifestations pour tous qui éclataient, devenant la première BD à mettre en avant une famille homoparentale en France.
Depuis, deux albums sont sortis (aujourd’hui totalement introuvables) dans deux maisons d’éditions différentes, un spin off (“Le monde selon Loïc”) et deux préquels (“Mes papas avant moi” et “Au fil des ans”). On les a également retrouvé dans deux magazines. Tout d’abord dans “Garçon Magazine”, et depuis 2021 dans “La Fringale Culturelle”. Un parcours assez atypique, semé d’embuches. Mais qu’importe, le succès a toujours été là.
Car oui, malgré les changements à répétition, les lecteurs ont toujours répondu présents. Les albums ont tous été financés avec succès, que ce soit les originaux ou les rééditions.
Aujourd’hui, ils reviennent à leurs premières aventures et autant dire que le changement, en 10 ans, s’est fait ressentir. Et il est impressionnant !
Quant à l’affiche, elle est un clin d’oeil à la première publiée il y a 10 ans. Reprenant le même décors et mettant les personnages dans la même situation, on constate que beaucoup de changements ont été réalisés depuis 2014… ça ne nous rajeunit décidément pas !
La nouvelle version de Mes papas & moi sera à découvrir ici dès le 7 janvier, avec un épisode tous les dimanches, uniquement en abonnement premium !
Votre soutien est essentiel. Venez découvrir l’intégralité des BD de Mikl Mayer sur la page WebBD pour 2€ par mois seulement ! Ce soutien permettra ainsi le financement de ce site ainsi que des applis ! On compte sur vous ! |