Biographie

 

Auteur de nombreuses bande dessinées, Mikl Mayer est né un 4 septembre à Pont-à-Mousson (54).

À 3 ans, il déménage avec ses parents et son petit frère âgé de quelques mois dans la Somme, où il vit jusqu’à ses 15 ans, avant de partir pour le sud, près de Toulouse.

En 2005, il rejoint une association de dessinateurs amateur appelé “La compagnie des fous” et est publié dans le fanzine Mogambo. Cette année là, il crée aussi sa première BD, “Les d’jeunes”. D’abord publié par l’association, Mikl entreprend par la suite de l’éditer à compte d’auteur à partir de 2009.

Par la suite, il réalise “Mes papas & moi”, la première BD à mettre en avant un couple homoparental. Véritable raz de marée sur Internet, les aventures de Tristan, Florian et leur fils Zack attirent l’oeil des éditeurs. L’album est d’abord publié en 2015 aux éditions “Des ailes sur un tracteur”, puis en 2018 chez “Garçon Édition”.

Plusieurs dérivés ont depuis vu le jour. Le préquel “Mes papas avant moi” centré sur la rencontre de Tristan et Florian, ainsi que “Le monde selon Loïc”, qui s’intéresse à Loïc, un jeune gay séropositif.

Par son site, Mikl a également réalisé plusieurs séries, diffusées uniquement sur le web. “En caisse !”, qui raconte l’histoire d’un groupe d’employés dans un supermarché, mais également “Animaux et compagnie” ou encore le manga “Toyo”.

Depuis 2021, on peut également le retrouver dans les pages du média “La Fringale Culturelle”.

Pour soutenir ses réalisations, Mikl Mayer a su s’entourer de grands artistes, tel que Maurane, Arielle Dombasle, Amanda Lear, Line Renaud ou encore Lara Fabian !

Parallèlement, Mikl Mayer a réalisé plusieurs affiches pour de nombreuses associations, tel que Laurette Fugain, Le Refuge, Arc En Ciel (…)

Mikl Mayer

GRATUIT
VOIR